Comment se déroule une séance Naissance?

Les nouveau-nés sont mes sujets favoris à photographier. Ce ne sont pas les modèles les plus faciles mais ce sont des images qui me fascinent.
Dans les tous premiers jours, le nouveau-né change très rapidement. Il est donc important de capturer ces premiers instant de façon artistique.
Je combine tant mon talent de photographe que la capacité à manipuler les nouveau-nés pour créer des portraits distincts que l'on chérira toute sa vie.

Quand prévoir la séance photo nouveau-né ?

Il n'est jamais assez tôt pour réserver une séance photo.
Je vous conseille de la réserver pendant le 5ème mois de grossesse.
Bien sûr l'arrivée de bébé est imprévisible mais je réserve toujours un délai pour accueillir votre bébé dans les 15 jours suivant sa naissance.
Après les 2 semaines de vie de votre bébé, il est difficile de réaliser des photos originales mettant votre poupon dans des positions recréant l'environnement dans lequel il a grandit durant neuf long mois, c'est à dire votre ventre si réconfortant où il se positionnait de manière acrobatique.

Quel est le meilleur moment pour la séance ?

Je préfère photographier les petits bébés aux alentours de 6/8 jours avec toutes ses caractéristiques.
En effet, dans les premiers jours suivant la naissance, le nouveau-né change et il est donc important de capturer ces moments de façon artistique. Les petits doigts, les orteils, les cheveux fins, le petit nombril, le millium (ses petits points blancs sur le nez) qui disparaissent également très rapidement.
Il faut absolument photographier le nouveau-né avant ses 2 semaines de vie.
Ils ont tendance à moins dormir passé ce délai.
Par la suite, ils ne sont plus aussi flexibles puis survient également l'acné du nourrisson et les coliques. Ce qui est moins évident pour les photographier.

Comment se déroule la session ?

La séance photo peut durer 3 à 4 heures. C'est bébé qui détermine le temps de séance.
Il faut tenir compte de l'alimentation du bébé, du change et de sa facilité à dormir ou non. Les séances photos de nouveau-nés se passent le matin, c'est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance. Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet, c'est pourquoi il n'est pas gérable de venir à plusieurs.
Le papa est bien entendu le bienvenue. S'il y a des enfants qui doivent être photographiés avec bébé, il est préférable qu'ils viennent en fin de séance.

Que faut-il prévoir pour la séance ?

Il est préférable que votre bébé soit nourrit au studio juste avant la séance, dans la limité du possible.
Il faut bien évidemment prévoir les changes, tétines et tout le nécessaire pour votre tout petit.
J'aime les photographier dans leur état naturel, nu ! Mais j'utilise aussi beaucoup d'accessoires comme des petites tenues, bonnets et bandeaux ... Enfin,pensez à prévoir pour vous une tenue légère car il fait au minimum 26° dans le studio.